MASSAGE GAY PARIS
LE MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES

Je vous dis tout !

Massage Gay Paris aux Pierres Chaudes

LE MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES : C’EST QUOI AU JUSTE ?

Des galets curatifs

Le massage aux pierres chaudes n’est pas juste un massage de relaxation que l’on fait au spa. Les pierres ne sont pas juste des décorations et ne servent pas à maintenir une pression par leur poids.

En effet, les pierres chaudes ont réellement des vertus curatives et relaxantes. Le massage aux pierres chaudes est donc un massage qui utilise la vertu de ces pierres à des fins thérapeutiques. C’est un massage traditionnel chinois qui se base sur la circulation des énergies de plusieurs points spécifiques, des Chakras, sur plusieurs organismes.

 

Comme son nom l’indique, il utilise des galets chauffés que l’on place sur différents points cibles du corps. Les pierres utilisées sont généralement des galets de basalte, d’origine volcanique, qui sont connues pour leur propriété thermique. Elles sont non poreuses et peuvent garder la chaleur jusqu’à quarante-cinq minutes. Ces pierres sont des laves pures de volcans qui se sont solidifiées au contact de l’air. Les pierres sont de couleur noire, travaillées et lissés pour avoir une forme de goutte d’eau ou une forme rectangulaire. La taille des pierres est souvent différente en fonction de la partie du corps à masser. Mais elles doivent être plates pour rester en place et s’appuyer fermement sur la zone à traiter. Un masseur peut disposer jusqu’à une soixantaine de pierres, allant de la taille d’une balle de Pingpong pouvant atteindre vingt centimètres.

 

Le principe de ce massage est d’utiliser les pierres chaudes pour procurer une relaxation et une détente pour le corps. Mais aussi d’obtenir une sensation de bien-être spirituel en libérant l’énergie des chakras. Les pierres sont, en premier lieu, posées sur des points cibles des méridiens. La température fournie par les pierres lisses va agir en profondeur dans les muscles. En second lieu, les pierres vont servir pour effectuer un massage.

Massage Gay Paris aux Pierres Chaudes

LE MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES : UNE MÉTHODE DOUCE 

Quand les méridiens sont chouchoutés

Ayant appui d’ordre scientifique, le massage aux pierres chaudes est classé en tant que médecine douce. C’est une médecine douce en raison de l’utilisation exclusive de produits et matériels naturel et biologique. Ce qui exclut donc le recours à des médicaments ou à des techniques utilisant des produits chimiques ou des procédés agressifs au corps humain. 

Le massage aux pierres chaudes se base sur la connaissance des chakras et de la stimulation des méridiens pour soigner et apporter un bien-être. Ce type de massage n’affecte pas les organes, au contraire il va les stimuler. C’est un massage profond qui procure du bien-être à partir de la chaleur fournie par les pierres chaudes. C’est donc une alternative à la prise de médicaments, ou l’utilisation de procédés de la médecine conventionnelle pour soulager des troubles psychologiques et physiques. 

L’intérêt réside alors dans la diminution des risques de complications ou d’apparition d’effets secondaires par la prise de produits chimiques comme les médicaments antidépresseurs. 

C’est une thérapie douce, car elle concentre une partie de ses actions dans la gestion des douleurs psychique, ce qui va paramétrer le corps à être plus réceptif dans les soins.

Massage Gay Paris aux Pierres Chaudes

LE MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES : DE MULTIPLES BIENFAITS

Une action à 360°

Les pierres chaudes placées sur les différents points du corps vont permettre de réduire les douleurs, à combattre le stress, à améliorer la circulation de l’énergie dans toute la partie du corps. Le massage aux pierres chaudes démontre de multiples bienfaits qui sont favorables à la santé et aux bien-être des patients. Parmi ces divers avantages, on peut citer :

  • La résolution des troubles de sommeil : l’insomnie est due à la fatigue ou à l’épuisement au quotidien. Par ce massage, la relaxation du corps peut favoriser la bonne qualité du sommeil ; 

  • L’amélioration de la circulation sanguine et énergétique : l’épuisement au niveau de l’organisme va engendrer l’absence d’énergie et l’instabilité des tensions. Le massage aux pierres chaudes permet de catalyser les flux sanguins et lymphatiques ainsi que la circulation énergétique ;

  • Le relâchement des muscles : les risques de faiblesses musculaires sont dus aux divers efforts fournis par le corps. Ce massage va délier la musculature grâce à l’utilisation des pierres chauffées et permet de décontracter les muscles ;

  • La réduction des douleurs : le corps va être apaisé par le massage et les courbatures vont être soulagées. Car le massage aux pierres chaudes permet d’atteindre une certaine profondeur musculaire ;

  • La diminution du stress : le massage aux pierres chauffées permet de produire une aisance, une relaxation et une humeur agréable au corps et à l’esprit.

  • Le rajeunissement de la peau : par l’évacuation des toxines et des déchets du métabolisme, ce massage permet d’oxygéner, de chauffer et d’assouplir la peau. Ce qui apporte de la tonicité de la peau.

  • L’amélioration du fonctionnement du système nerveux : les pierres chauffées vont être placées sur les méridiens et les zones d’acupression du visage. Cela permet de stimuler les réseaux d’organes qui combinent les nerfs, le cerveau et la moelle épinière. Et permet aussi le bon fonctionnement des organes moteurs et sensoriels.

Massage Gay Paris aux Pierres Chaudes

LE MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES : DÉROULÉ D’UNE SÉANCE

La roche vous veut du bien

Le massage aux pierres chaudes nécessite une technique très spéciale pour éviter tous risques de brûlures ou de lésions dues à de la chaleur non contrôlée. Il est aussi primordial de suivre certaines étapes dans la pratique de ce massage afin d’obtenir un résultat optimal. 

 

L’entretien avant le massage aux pierres chaudes

C’est une étape incontournable avant de pratiquer le massage sur un patient. Dans cette étape, le masseur fait un état des lieux pour évaluer l’aptitude du patient à recevoir la thérapie. Il va demander au patient les objectifs et les résultats attendus. Le masseur va aussi demander si le patient n’a pas subi de grave traumatisme, de blessures ou des opérations chirurgicales ce qui va compromettre la tenue du massage. L’entretien permet aussi de définir le niveau de résistance de la peau du patient par rapport à la chaleur, de définir les zones sensibles et les zones d’intervention. Enfin, le masseur va donner des explications sur le déroulement du massage ainsi que les résultats escomptés de la thérapie.

La préparation

La préparation de l’endroit est un facteur déterminant dans la mise en condition du patient. Pour que celui-ci soit réceptif, il faut que l’environnement soit propice à une sérénité. La table de soins doit être couverte de drap, de serviette ou de housse propre. Une musique relaxante et des bougies arômes peuvent compléter le décor. 

 

Les pierres sont chauffées à température entre cinquante et soixante degrés durant une demi-heure voire une heure avant le massage. Pour cela, on peut utiliser une chauffe Pierre professionnelle ou une simple casserole selon la disponibilité. Les pierres sont alors retirées, séchées et enduites d’huile. La température chutera autour de quarante degrés, ce qui est idéal pour le massage. La technique de massage aux pierres chaudes est très délicate, car si les pierres sont trop chaudes, elles vont brûler la peau. Ce qui n’est pas agréable.

 

La séance proprement du massage aux pierres chaudes

Dans un premier temps, le patient s’allonge sur le dos au-dessus de quelques pierres chaudes recouvertes de drap et alignées au niveau de la colonne vertébrale. Puis le masseur pose des pierres sur le front, le montant, les joues, la clavicule, les mains et le sternum. En attendant que la chaleur des pierres pénètre profondément dans les muscles, le masseur réalise des gestes de massages sur les autres parties du corps avec une autre pierre.

 

Ensuite, Les pierres du dessous sont retirées, le patient se retourne et s’allonge sur le ventre. Le masseur pose des pierres chaudes au niveau des omoplates, des rotules et sur les pieds. Et le masseur va encore effectuer un massage sur le reste du corps avec une pierre en attendant l’effet de la chaleur.

 

La durée et la fréquence 

Une séance de massage aux pierres chaudes dure en moyenne une heure et demie. La durée d’une séance peut varier suivant plusieurs facteurs comme la chaleur ambiante, les zones à traiter, et le type de chauffe Pierre. Pour la fréquence, cela dépend de la résistance de la peau du patient. Il est alors fortement recommandé de ne pas changer souvent de masseur pour optimiser le suivi du traitement.

Massage Gay Paris aux Pierres Chaudes

LE MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES : CONTRE-INDICATIONS

A ne pas envisager si...

Toute personne en bonne santé peut profiter des soins de précautions et relaxation grâce au massage aux pierres chaudes. Ce type de massage est une solution idéale pour les personnes à la recherche de bien-être par la réduction des troubles psychologiques ou physiologiques causés par des affections ou l’accumulation de stress. Le massage aux pierres chaudes se pratique souvent dans des spas ou des endroits spécialisés du fait qu’il nécessite quelques préparations. 

Comme toutes méthodes de soins, le massage aux pierres chaudes peut avoir des contre-indications. Il est préférable de consulter l’aval d’un médecin avant toute pratique de ce massage. Cela est essentiel afin d’éviter toute éventuelle répercussion sur l’état phycologique et sanitaire. 

On peut alors dire que le massage aux pierres chaudes ne convient pas :

  • Aux femmes enceintes ;

  • Aux personnes diabétiques ;

  • Aux personnes ayant des troubles cardio-vasculaires ;

  • Aux personnes ayant des problèmes respiratoires ;

  • Aux personnes sujettes aux varices ;

  • Aux personnes ayant de l’eczéma, des infections ou des plaies ;

  • Aux personnes ayant subi de lourdes chirurgies.

Massage Gay Paris aux Pierres Chaudes

LE MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES :  LA PETITE HISTOIRE 

Il était une fois...

Depuis des millénaires, les pierres chaudes sont utilisées des soins thérapeutiques pour fournir du bien-être aux patients. Le massage aux pierres chaudes, ou aux galets chauds, est une technique de massage pour accentuer la sérénité des patients.

 

Ce massage puise son origine dans la médecine orientale.
Ce type de massage est très prisé dans les pays de l’Asie et d’autres pays comme :

  • En Inde : durant les cérémonies traditionnelles pour l’amélioration de l’harmonie énergétique ;

  • En Chine : cela remonte à des milliers d’années où les pierres étaient exploitées afin de soulager des douleurs après un effort physique et stabiliser les tensions et les pressions psychologiques ;

  • Au Japon : depuis mille cinq cents ans environ, pendant les massages Amma dans lequel les praticiens ont recours aux pierres chaudes pour obtenir un bien-être optimum du massé ;

  • En Afrique : lors de certaines cérémonies et des rituels ;

  • En Polynésie : où les pierres sont appréciées dans les soins pour leurs effets curatifs ;

 

La base de la pratique du massage aux pierres chaudes est de viser les points énergétiques du corps ou chakra. Cela afin de les stimuler pour améliorer la circulation de l’énergie dans tout le corps. 

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, C'EST SIMPLE !

Contacte-moi par message (whatsapp au +336 6 62 22 58 90) en indiquant :

  • Ton prénom

  • Le massage souhaité (Classique ou Sensualis : voir détail ici )

  • La date et l'heure souhaitée (voir agenda ici)

  • La durée : 1h ou 1h30

  • Ton adresse complète

Je te réponds le plus vite possible avec le plus grand des Plaisirs !

Massage Gay Paris : Prends rendez-vous !