MASSAGE GAY PARIS
LE MASSAGE AMMA ASSIS

Je vous dis tout !

Massage Gay Paris : Massage Amma assis

LE MASSAGE AMMA ASSIS : C’EST QUOI AU JUSTE ?

Proche du shiatsu et de la réflexologie

Le massage Amma assis se développe de plus en plus du fait qu’il aide à combattre le stress, qui atteint la quasi-totalité de la population active. 

Ce stress est dû à plusieurs causes offensives et de la routine au quotidien. Pour faire face à ce fléau des temps modernes, des organismes et des instituts ont recours à au massage Amma. Cette méthode est très efficace pour entretenir le bien-être.

 

 L’Amma signifie calmer ou soulager avec les mains, c’est une technique de massage originaire de l’Asie. Le massage Amma assis comme son nom l’indique se fait en position assise, sur une chaise spéciale dite chaise ergonomique. 

 

Les techniques de massage Amma sont presque similaires à certaines pratiques comme le Shiatsu, la réflexologie, la chiropraxie ou la chiropratique. Le massage se base sur des techniques de médecine ancestrales chinoise et japonaise.

 

Ce massage est connu par ses vertus énergisante car Il permet d’améliorer la circulation de l’énergie dans tout le corps. Il intervient sur l’ensemble des phénomènes physiologiques et psychologiques provoqués par de nombreuses agressions extérieures comme la déception, les échecs ou la pollution…

 

Le massage Amma assis se pratique sur plusieurs points précis qui se situent souvent sur les muscles, les articulations et le long des méridiens. 

 

Le massage Amma assis est distinct du massage Amma complet qui se réalise sur tout le corps dans une position couchée ou allongée. Alors qu’avec le massage Amma assis, le patient s’installe confortablement sur une chaise spécialement adaptée à ce massage durant toute la pratique. Ce qui fait que, souvent le massage des parties inférieures du corps est exclu.

Massage Gay Paris : Massage Amma assis

LE MASSAGE AMMA ASSIS : UNE MÉTHODE DOUCE

Pour des résultats immédiats

Le massage Amma assis est une médecine ancestrale douce qui est basée sur l’amélioration du système énergétique afin d’apporter un état de bien-être, de détente et de relaxation.

 

Cette méthode de massage s’appuie sur l’application des techniques traditionnelles, en favorisant la stabilité de la circulation l’énergie et le soulagement des douleurs, sans avoir recours aux médicaments ni aux traitements conventionnels ni à tous autres produits de massage.

Le principe du massage Amma assis s’appuie sur le traitement ou la prévention et la détente afin de revitaliser le massé. 

 

Il permet d’acquérir une redynamisation et relaxation corporelle par des techniques à effet immédiat et sans risque.

 

Ce type de massage permet de repartir le Qi dans le corps, dans le but de stimuler les organes pour améliorer leur fonction. Il traite la totalité du corps, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique, sans avoir recours à des huiles essentielles de massage ou de produits chimiques. Il est également employé dans les médecines sportives et préventives.

Massage Gay Paris : Massage Amma assis

LE MASSAGE AMMA ASSIS : DE MULTIPLES BIENFAITS

Muscles et méridiens en action

Le massage Amma assis comme tous types massage favorise le bien-être des massés. Mais en plus, il engendre de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit des patients. Parmi les bienfaits d’une séance d’Amma assis, on peut citer quelques exemples comme : 

  • Le relâchement des muscles : grâce à la position inversée, le praticien a accès à une plus large surface de muscle. Comme le dos supporte en grande partie le poids du corps, les muscles dorsaux sont les plus sollicités. Avec cette technique, les muscles au niveau des épaules et du cou sont étirés, ce qui facilite le traitement ;

  • L’apaisement des douleurs lombaires : le massage Amma assis permet d’identifier clairement les points-clés situés au niveau du dos. Les muscles et les cartilages de la colonne vertébrale sont traités en premier lieu. 

  • L’amélioration de la circulation sanguine : le massage Amma assis permet de réguler le flux sanguin. Il permet alors d’éviter l’hypertension ou l’hypotension artérielle ;

  • L’élimination des toxines : par la sudation, la peau expulse les bactéries et les toxines qui sont des facteurs de maladies et peuvent obstruer les vaisseaux sanguins ;

  • L’amélioration de la digestion : il existe des points-clés situés sur le dos pour stimuler l’appétit. Une fois le mental apaisé, les blocages au niveau des organes digestifs se dénouent ;

  • L’amélioration de la respiration, le massage peut stimuler les organes respiratoires. Des points-clés, qui se trouvent sur le dos, peuvent stimuler ces organes. Les poumons sont massés indirectement et les branchies sont stimulées ;

  • La stimulation des défenses immunitaires : la stimulation des méridiens aide le système immunitaire à produire certains anticorps, en cas de grippe par exemple ;

  • La prévention et le traitement des maux psychologiques : la stimulation des méridiens permet de transmettre au cerveau des informations positives qui se traduisent par un sentiment de bien-être. Cela permet de prévenir un état dépressif ;

  • L’amélioration du sommeil : avec le sentiment d’apaisement, l’esprit agit sur le corps pour permettre au cerveau de déclencher le sommeil. La stimulation des méridiens permet la production de substance qui favorise le sommeil réparateur

Massage Gay Paris : Massage Amma assis

LE MASSAGE AMMA ASSIS : DÉROULÉ D’UNE SÉANCE

Un rituel bien millimitré

La séance de massage Amma assis comporte quelques étapes. Le massage doit être effectué par des professionnels ou des personnes habilitées comme le thérapeute, un praticien ou un masseur professionnel. Il est aussi primordial de faire un entretien avec un thérapeute ou un praticien avant le massage. Il est également nécessaire de connaître la pratique, de déroulement et la durée du massage afin d’être rassuré.

 

L’entretien : une étape incontournable

Avant la pratique d’un massage Amma assise, le thérapeute effectue un état des lieux. L’entretien permet d’évaluer la capacité du client à subir le massage, détecter les zones sensibles qu’il faut éviter. L’entretien permet de connaître les objectifs du patient, de choisir le type de massage adapté, et de définir les points et les zones d’intervention. Cela est important afin d’éviter toutes éventuelles complications sur la santé du patient. Lors de l’entretien, le masseur va alors donner des explications sur son intervention et le résultat attendu.

 

La méthode de massage Amma assis

Le massé va s’installer confortablement sur un siège destiné au massage Amma assis, le dos tourné vers le thérapeute ou le masseur et la tête est enfoncée dans un traversin. La chaise peut être ajustée par rapport à l’anatomie et la taille du patient afin de permettre une position optimale et éviter l’inconfort durant la séance.

 

La séance proprement dite du massage Amma assis

La séance commence tout d’abord par le réglage du siège suivant la taille du massé. Il est important d’être dans une position confortable et de se sentir à l’aise durant toute la séance. Quand le massé est bien installé, le masseur professionnel va réaliser des mouvements sur la peau pour la réchauffer. Durant le massage Amma assis, il y aura des points précis à traiter. Il va y avoir une variation de mouvements qui consiste à des pressions, des balayages, des percussions et des étirements. Plusieurs techniques de manipulation basées sur le Kata vont être pratiquées sur le corps afin d’atteindre l’effet attendu qui n’est autre que le bien-être et la relaxation. Le Kata va permettre d’examiner et d’intercepter avec justesse les points ciblés.

Pendant le massage aucune huile de massage n’est utilisée, car le massé reste vêtu du début jusqu’à la fin du massage Amma assis.

Il peut être réalisé au niveau de la partie supérieure du corps. Cela concerne la tête, la nuque, les épaules, le dos, les bras, les mains et les hanches. Et le patient peut insister sur un point particulier ou demander à ne pas être touché sur une partie quelconque.

 

La durée de la séance de massage Amma assis 

La séance d’un massage Amma assis peut varier parfois entre un et trois quarts d’heure. La durée dépend généralement de l’état de santé, du résultat souhaité, de la zone à traiter et des techniques à utiliser. Le massage Amma assis peut se pratiquer à souhait. Cependant, il est préférable de ne pas trop changer de masseur pour un meilleur suivi et pour établir un calendrier de traitement. 

Massage Gay Paris : Massage Amma assis

LE MASSAGE AMMA ASSIS : PUBLIC ET CONTRE-INDICATIONS

A ne pas envisager si...

Le massage Amma assis peut se faire dans des centres spécialisés comme les centres de massage, les centres de santé, les centres hospitaliers et même dans les Spas. Parfois les entreprises engagent des spécialistes de ce massage pour favoriser le bien-être au travail. Le massage Amma assis peut-être fait sur tout type de personne. C’est un massage adapté en milieu urbain, ce massage ne nécessite pas beaucoup de préparation, peut se faire avec ses vêtements, et offre des résultats immédiats.

 

Bien que le massage soit destiné à tout public, il existe quand même des contre-indications à prendre en compte avant de le pratiquer. Le patient doit informer le pratiquant pendant l’entretien s’il a subi de grand traumatisme ou de lésions au niveau de la colonne vertébrale, s’il a subi récemment des chirurgies ou s’il suit des traitements concernant une maladie chronique.

Voici, quelques exemples de contre-indications du massage Amma assis :

  • Il n’est pas recommandé de pratiquer le massage Amma assis pour des personnes ayant des altérations de santé comme : les problèmes cardiaques, les varices, les troubles circulatoires, le diabète ou l’hypertension ;

  • Il est déconseillé de faire un massage Amma assis pour des personnes souffrant d’un cancer ou d’une tumeur, quelle que soit l’ampleur de la maladie ou de la zone infectée ;

  • Il est interdit de masser une personne qui a un fibrome ;

  • Il n’est pas convenable de faire un massage après une intervention chirurgicale ;

  • Il est proscrit de faire un massage quand la personne présente des problèmes de peau comme : des infections cutanées, des plaies, de récentes cicatrices, des blessures ou des brûlures ;

  • Il est contre-indiqué de faire le massage Amma assis pour la femme enceinte, et il faut attendre quelques mois pour faire un massage après un accouchement ;

  • Il est déconseillé de faire ce massage quand la personne porte un dispositif contraceptif ;

  • Il faut attendre la fin de ses périodes menstruelles pour faire ce massage ;

  • Il ne faut pas effectuer un massage sur une personne ivre ou rassasiée ;

  • Il n’est pas conseillé de réaliser un massage Amma assis sur une personne fébrile

Massage Gay Paris : Massage Amma assis

LE MASSAGE AMMA ASSIS : LA PETITE HISTOIRE 

Voyage dans le temps

L’Amma vient du terme Anmo qui est d’origine chinoise. C’est une technique de massage utilisée en Chine depuis des milliers d’années. L’Amma est appelé à l’origine Anma qui signifie maintenir la main calmement ou « an », et frotter ou « ma », ce qui veut dire calmer au toucher. Il s’agit généralement d’une méthode favorisant l’apport énergétique qui se base sur des techniques de la médecine ancestrale chinoise et japonaise dérivée du Shiatsu.

Le massage Amma est introduit et pratiqué au Japon depuis plus de mille ans. Vers les années quatre-vingt, grâce à David Palmer, le massage Amma assis est apparu sur le continent américain. L’« Amma Institute of Traditional Japanese Massage » est le premier établissement où l’on enseigne les techniques du massage Amna aux États-Unis. Cette école a été créée par le maître Takashi Nakamura qui a désigné David Palmer pour assurer sa direction. L’institut n’existe plus actuellement, malheureusement. Mais c’est dans cet institut que David Palmer a étudié la méthode de massage assis ou massage sur chaise avant d’inventer sa propre école. L’institut qu’il a créé est sis à San Francisco, qui enseigne les techniques du Amma assis à des praticiens. Il a ensuite conçu la chaise ergonomique qui va servir durant les séances de massage assis afin de favoriser une position agréable pour les massés. Car autrefois, le massage Amma assis était pratiqué au sol, sur une table, sur un escabeau ou sur un tabouret.

Depuis les années quatre-vingt-dix, la pratique du massage Amna assis s’est propagée dans des centres de soins esthétiques, dans les grands hôtels, dans les centres de croissance et aussi dans les salons de coiffure. Les salons de massages nomades ont largement contribué au développement du massage Amma assis.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, C'EST SIMPLE !

Contacte-moi par message (whatsapp au +336 6 62 22 58 90) en indiquant :

  • Ton prénom

  • Le massage souhaité (Classique ou Sensualis : voir détail ici )

  • La date et l'heure souhaitée (voir agenda ici)

  • La durée : 1h ou 1h30

  • Ton adresse complète

Je te réponds le plus vite possible avec le plus grand des Plaisirs !

Massage Gay Paris : Prends rendez-vous !