MASSAGE GAY PARIS
LE MASSAGE BALINAIS

Je vous dis tout !

LE MASSAGE BALINAIS : VOUS SAUREZ TOUT !

Le massage pour de bonnes vibrations émotionnelles !

Il existe toute sorte de massages en Asie. Rien de plus normal, car dans ce continent les gens sont particulièrement soucieux de leur bien-être corporel. Ils sont donc à l’écoute du fonctionnement de leur organisme. Le massage balinais est un des nombreux exemples de massothérapies dont le berceau est l’Asie ou plus précisément, la Chine et l’île de Bali (Indonésie). Il est recommandé en cas de stress ou de douleur au niveau des muscles. Mais beaucoup le pratiquent pour retrouver leur vitalité et leur sérénité d’esprit. Il permet de retrouver un état d’esprit positif. 

LE MASSAGE BALINAIS : UNE TECHNIQUE BIEN SPÉCIFIQUE !

Une approche anti-stress

Le massage balinais se base encore sur une science ou plutôt une philosophie : l’ « Urut Pijat ». Selon elle, l’être humain serait un ensemble d’éléments, le corps et l’esprit, qui doivent être en équilibre. Le masseur, par ses techniques de massage, cherche donc cet équilibre en massant les points vitaux de ses patients. Ces derniers sont représentés en signe de l’air (système nerveux), de l’eau (appareil digestif) et du feu (sécrétion d’hormones). Avant le déroulement de la séance, le massothérapeute installe une certaine relation de confiance entre lui et son massé à travers une discussion.


Il commence donc par : 

  • L’effleurage : qui consiste en une série de gestes délicats et simples. Il caresse légèrement avec ses paumes de la main la peau du receveur.

  • Le pétrissage : le masseur tapote, malaxe et frictionne en profondeur le massé. Il y va doucement pour que ce dernier trouve un peu de plaisir. 

Après cela, le masseur pourra passer à l’étirement des muscles (et des membres) du massé, notamment les zones charnues comme les épaules ou les cuisses. Celui-ci éprouvera alors une sensation de détente et de bien-être totale. À noter qu’ici on utilise des techniques empruntées de l’acuponcture et de réflexologie, ce qui assure un effet immédiat. 

LE MASSAGE BALINAIS : UNE SEANCE AUX 1001 PROPRIÉTÉS !

1 massage, une infinité d'avantages !

Le massage balinais a de multiples bienfaits. Puisqu’il vise l’équilibre et l’harmonie dans tout être humain. Plus précisément, voici ces bénéfices : 

  • Permet d’atteindre la zénitude et la paix intérieure : ce massage est particulièrement efficace pour chasser l’angoisse et l’inquiétude.

  • Tonifie la peau : la méthode balinaise rend à la peau sa souplesse et sa douceur. Il revigore les cellules cutanées. 

  • Favorise le sommeil : il est donc efficace en cas d’insomnie ou de troubles du sommeil. 

  • Revigore et revitalise le corps : les gestes effectués par le thérapeute améliorent considérablement la circulation des liquides organiques. Cela va en conséquence faciliter l’évacuation de toute sorte de toxines du corps et oxygéner les tissus musculaires et conjonctifs. 

  • Stimule des émotions positives : en effet, le massé profite des bienfaits du massage et tout en améliorant sa confiance en lui. Il se remet d’aplomb et de bonne humeur. 

  • Calme les douleurs musculaires : Il débarrasse les muscles des courbatures et les nerfs des nœuds. 

LA SÉANCE DE MASSAGE BALINAIS : ÉTAPE PAR ÉTAPE !

Une sérénité instantanée

Préparation : 

C’est une sorte de rituel : 

  • Le massage doit se faire dans un endroit qui inspire la relaxation et le calme. Bien sûr l’environnement doit être confortable avec une température ambiante de 30 °C, comme avec un climat chaud et tropical. Celle-ci est indispensable. 

  • La pièce doit être peu éclairée. L’idéal serait d’opter pour des bougies, donnant ainsi une ambiance agréable et tamisée, propice à la détente ultime !

  • Il faut aussi une huile de massage adaptée. Mais pas de panique, le masseur saura quoi choisir. Confiez-lui votre corps !

 

Le massage en soi : 

La tradition veut que le massé s’allonge sur un tapis en paille ou à même le sol. Mais dans notre époque moderne, les spécialistes utilisent pour leur client des tables de massage pour un meilleur confort, ou un matelas (lit) semi-ferme fera parfaitement l’affaire. Ici, le massé doit se déshabiller totalement. Il peut garder ses sous-vêtements s’il est timide. 

Il se met sur le dos et écarte ses membres légèrement, facilitant le travail du massothérapeute. Il se peut qu’il invite son patient à changer de positions selon les besoins. 

Le massage se focalise essentiellement sur le tronc et les bras. Le praticien masse en suivant une certaine ligne. Mais il traitera également le reste du corps. En tout cela prendra ente 60 à 90 minutes, dépendant des troubles à soulager. 

Il est toujours possible de demander au masseur de s’occuper d’une zone spécifique comme le dos, la tête ou le crâne. N’hésitez pas à lui en faire part !

LE MASSAGE BAILINAIS : A QUI S’ADRESSE-T-IL ?

A ne pas envisager si...

Il n’y a pas de risque à pratiquer le massage balinais. Au contraire, il est bénéfique pour la santé. Néanmoins, on doit tenir compte de ces quelques précautions. Ce massage est : 

  • À éviter pour les femmes enceintes, car les frictions peuvent causer des lésions sur le fœtus 

  • Déconseillé si on a des problèmes de peau comme les blessures, les dermatites ou les cicatrices non totalement guéries

  • Interdit à ceux qui ont des troubles de la circulation sanguine ou des problèmes de cœur 

LE MASSAGE BALINAIS : L’ANECDOTE HISTORIQUE ! 

Hummm hummm

Comme on l’a déjà dit, le massage balinais ne vient pas de Bali. À vrai dire il a de multiples origines, ce qui le rend très particulier. En réalité, on doit remonter loin. Ce massage est d’origine indienne, car il tient ses principes de ma médecine ayurvédique. Mais il s’inspire également des massages dits « énergétiques » de chine. 

Cela est en fait un fruit de l’histoire de Bali ou plutôt de l’Indonésie. Celui-ci est le lieu de rencontre entre différents peuples nomades et immigrés. C’est aussi un carrefour de commerce ce qui a permis un mélange de culture et de tradition. 

On retrouve des traces des passages de ces peuples à Bali et à Java. Ces deux îles sont des lieux de cultes de pratiquants du bouddhisme, de l’animisme, du sultanat et bien sûr de l’Urut Pijat. Ces lieux restent uniques. Avec le nombre d’îles que compte l’archipel de l’Indonésie, il existe plusieurs déclinaisons du massage ayurvédique, toutes aussi bien les unes que les autres. Alors, envie d’évasion ?

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, C'EST SIMPLE !

Contacte-moi par message (whatsapp au +336 6 62 22 58 90) en indiquant :

  • Ton prénom

  • Le massage souhaité (Classique ou Sensualis : voir détail ici )

  • La date et l'heure souhaitée (voir agenda ici)

  • La durée : 1h - 1h30 ou 2h

  • Ton adresse complète

Je te réponds le plus vite possible avec le plus grand des Plaisirs !

Whatsapp : +33 6 62 22 58 90   |   karim@massage-gay-paris.fr

© 2020-2025 by Karim Ach. (c) Tout droit réservé.