MASSAGE GAY PARIS

LE MASSAGE CALIFORNIEN

Je vous dis tout !

LE MASSAGE CALIFORNIEN : VOUS SAUREZ TOUT !

Le massage cocooning par excellence !

Aujourd’hui plus que jamais, il est toujours utile de prendre le temps d’évacuer son stress, surtout quand il devient trop pesant. Savoir lâcher prise et se faire du bien est devenu de plus en plus important dans un monde rythmé par la quête de performances professionnelles. En effet trop de tension peut vraiment rendre fou. Pour s’e libérer, fort heureusement, ce ne sont pas les méthodes qui manquent. Mais encore faudra-t-il trouver la bonne !

Justement, le massage californien, le « toucher du cœur » pour les initiés, est l’un des meilleurs moyens de se débarrasser de l’anxiété, de la tension et du stress subit par le corps. Ce type de massage « psychocorporel » a été inventé par l’institut Esalen dans les années 1970. Le masseur se sert de techniques spécifiques simples et précises, qui sont à première vue suggestives (sensuelles).

Le « toucher du cœur » connaît un très grand succès aussi bien auprès des amateurs que des professionnels. Il est vivement recommandé à ceux qui viennent de subir un bouleversement émotionnel (peine de cœur, manque d’énergie, décès…)

LA TECHNIQUE DU MASSAGE CALIFORNIEN

Une technique enveloppante

Voici donc les techniques utilisées pour pratiquer un massage californien dans les règles de l’art :

  • L’effleurage : Cette technique est, semble-t-il, commune à bon nombre de massage. Il s’agit en quelque sorte d’une mise en bouche : le massothérapeute commence par de petits mouvements circulaires avec les paumes de la main. Il procède avec douceur et lenteur pour amener à une relaxation progressive. Cela s’apparente à une caresse sans fin et à la pression variable. Cette première manœuvre a pour but de rassurer et de mettre en confiance. 

 

  • Le pétrissage : Durant cette étape, le masseur détermine d’abord les zones à masser, c’est-à-dire celles où il est à même de palper une éventuelle tension. Ensuite, il commence à saisir, pétrir et presser les muscles du massé. Non seulement cela apporte de l’énergie à aux tissus musculaires, mais cela favorise aussi l’évacuation rapide des toxines par le corps.

 

  • La friction : Celle-ci vise surtout les nerfs. Avec le bout de ses doigts, le masseur travaille le muscle en effectuant des va-et-vient avec pour effet de dénouer les nerfs, chassant ainsi la douleur. De plus cela redonne du tonus aux articulations et aux tendons musculaires. 

 

  • Le tapotement : Comme son nom l’indique, cela consiste à tapoter ou à marteler sans interruption la zone à masser. Il exécute des techniques spécifiques que l’on appelle la « hachure » et le « claquage ». 

LE MASSAGE CALIFORNIEN RECÈLE BIEN DES PROPRIÉTÉS

Le massage californien et ses bienfaits :

Le massage californien apporte au corps un certain nombre de bienfaits :

  • Aide à chasser le stress : Le masseur restaure l’équilibre du corps aussi bien physiquement que mentalement. Cela permet de débarrasser le métabolisme de toute forme de stress. 

  • Améliore le mental : Le massage californien est relaxant. La séance est donc un moment de détente lors duquel le massé est à même de prendre du recul sur lui-même, augmentant ainsi sa faculté de concentration.

  • Permet d’écouter son corps : par les frictions, le massothérapeute stimule différents récepteurs nerveux et tissulaires. Le massé acquiert une meilleure connaissance de son propre métabolisme.  

  • Soulage les douleurs au niveau des muscles : Les muscles subissent parfois des courbatures (et des douleurs) surtout s’ils sont souvent sollicités.  Le masseur va donc les apaiser tout en facilitant l’élimination des acides lactiques dans les tissus conjonctifs. 

  • Améliore la circulation du sang : Le massage californien stimule la vasodilatation des vaisseaux lymphatiques et sanguins, ce qui améliore automatiquement la circulation de ces fluides organiques. 

  • Réhydrate et réoxygène la peau : Comme il travaille la peau, la méthode californienne est un bon moyen de lui redonner une bonne santé. Le tissu cutané profite donc d’une seconde jeunesse en étant réhydraté et réoxygéné. 

LA SÉANCE DE MASSAGE CALIFORNIEN : ÉTAPE PAR ÉTAPE !

Une relaxation absolue

Si le mouvement effectué par le masseur semble simple, tout le monde ne peut le pratiquer. Pour espérer profiter des résultats escomptés, mieux vaut s’adresser à un massothérapeute ayant suivi une formation adéquate.

Le massé s’allonge sur une table de massage, un lit ou même un tatami et reste immobile (au possible). Un matelas trop mou ne conviendra donc pas ! En outre, il doit se déshabiller totalement. S’il tient à son intimité, il peut garder ses sous-vêtements bien évidemment. 

Le massothérapeute utilise en principe une huile végétale de massage assortie à une ou plusieurs huiles essentielles aux propriétés ciblées. Cela va non seulement faciliter son travail, mais aussi augmenter les effets bénéfiques de la séance. 

Le massage californien peut durer 1h voire 1h30. Le masseur enchaîne les étapes dans un rythme défini et à des intervalles précis. Par ailleurs, il commence par les zones supérieures du corps (le tronc) et termine par les jambes et le fessier. C’est là tout le secret. Il part d’un simple effleurage de la peau pour ensuite aller de plus en plus en profondeur et en intensité. Cela stimule les émotions positives et exacerbe le plaisir des sens. On se sent revivre !

LE MASSAGE CALIFORNIEN : A QUI S'ADRESSE T-IL?

Quelques exceptions

Rien de mieux que le massage californien pour se relaxer et se redonner du peps. Tout le monde peut en profiter. Mais il faudra tout de même prendre quelques précautions : demander le feu vert à votre médecin en cas de 

  • troubles cardiovasculaires

  • fièvre

  • d’infections ou d’affection de la peau 

  • d’ostéoporose 

 

Cette méthode est vivement déconseillée aux femmes enceintes avec une grossesse inférieure à 3 mois. 

LE MASSAGE CALIFORNIEN : LE SAVIEZ-VOUS ? 

Aux origines du massage

Entre 1960 à 1970, la médecine commence sa modernisation : au-delà de l’aspect purement moléculaire des traitements, vient en effet les aspects émotionnels et psychologiques. Elle devient plus humaine. Aussi quelques professionnels de la médecine veulent mettre en pratique une approche a 360° à l’institut Esalen. C’est là que naît le massage californien qui fait alors partie de toute une panoplie de méthodes innovatrices. Celui-ci combine en réalité les bases de différents types de massage comme le massage suédois et japonais. C’est une certaine Margaret Elke qui en a trouvé et appliqué l’idée. Le « touché du cœur » a connu ensuite un franc succès en Europe lorsque Mme. Elke décide de s’y installer en 1970 et proposer sa massothérapie. Il ne s’appelle alors plus le Massage Esalen (dont le nom a été déposé) mais « californien ». D’ailleurs, si vous dites à un américain « massage californien », il ne saura pas de quoi vous parlez !

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, C'EST SIMPLE !

Contacte-moi par message (whatsapp au +336 6 62 22 58 90) en indiquant :

Je te réponds le plus vite possible avec le plus grand des Plaisirs !

Whatsapp : +33 6 62 22 58 90   |   karim@massage-gay-paris.fr

© 2020-2025 by Karim Ach. (c) Tout droit réservé.