MASSAGE GAY PARIS
LE MASSAGE JAPONAIS DU VISAGE

Je vous dis tout !

Massage Gay Paris : Massage Japonais du Visage

MASSAGE JAPONAIS DU VISAGE : C’EST QUOI AU JUSTE ? 

Harmonie faciale et redynamisation cutanée

Le monde de l’esthétique est toujours en quête d’exploit et d’innovation pour apporter de nouvelles touches de perfection pour les passionnés de beauté. Parmi ces révélations esthétiques figure le massage japonais du visage de plus en plus apprécié par ses effets de déridage naturel. Le massage japonais du visage est une alternative naturelle pour redonner une nouvelle apparence brillante et éclaircie à votre visage. 

Le massage japonais du visage est connu sous le nom de Kobido. De par son nom que l’on peut transcrire par la voie de la beauté par des techniques anciennes, Ancien (Ko), Beauté (Bi) et Voie (Do), on peut noter que de nombreuses études ont été déjà réalisées par les anciens et qui ont eu des résultats bénéfiques pour leurs apparences. C’est un massage traditionnel japonais qui renferme le secret de beauté et d’anti-âge des Japonaises. Encore, c’est un procédé de massage du visage qui interfère sur les canaux méridiens et les points d’acupuncture. Par ce massage japonais du visage, le rééquilibrage et la meilleure répartition d’énergie vont provoquer de la renaissance à la peau ridée, due aux signes de l’âge. En gros, le massage japonais du visage est en quelque sorte un véritable lifting naturel qui est réalisé par les mains avec de diverses étapes et techniques gestuelles. De ce fait, c’est une méthode typiquement originaire du Japon qui combine à la fois l’esthétisme et la détente et le bien-être. 

Ce massage consiste à redynamiser le visage et le cou. Aussi, il se distingue par son action rajeunissante et sa lutte contre les effets de l’avancée de l’âge. Il exerce également sur le système nerveux, le système musculaire, le système sanguin et le système lymphatique au travers des manœuvres manuelles diversifiées et bien étudiées. 

Les techniques manuelles liées au massage japonais du visage sont incorporées de techniques utilisées dans le shiatsu qui favorise la méthode d’acupuncture sur les nerfs. Ce qui fait la spécificité de ce massage dans un but précis qui vise à régénérer la circulation énergétique au niveau du visage, du cou et du corps.

Massage Gay Paris : Massage Japonais du Visage

MASSAGE JAPONAIS DU VISAGE : UNE MÉTHODE DÉLICATE 

Pour une peau des plus épanouies

La méthode de massage japonais du visage se fait de manière très minutieuse avec soin extrême. Ce type de massage requiert des connaissances et des formations afin de maîtriser l’art des gestuels à adopter pendant la pratique de ce massage du visage ancestral japonais.

Faisant partie de la médecine douce, le massage japonais du visage n’utilise pas de médicaments ni de molécules chimiques qui pourraient porter atteinte aux muscles et aux nerfs du visage. Il s’appuie sur des techniques et traditions ancestrales japonaises, n’utilise que des produits naturels réduisant ainsi les risques des effets secondaires. Ce type de soins renforce les défenses immunitaires par des moyens naturels et offre ainsi une prévention supplémentaire contre les affections de la peau et des muscles.

Le massage japonais du visage permet entre autres de rétablir l’équilibre énergétique des sens comme la vue, l’odorat, l’ouïe et le toucher en stimulant des points-clés qui à leur tour vont envoyer des signaux positifs au cerveau. En analysant ces signaux, le cerveau va réagir en favorisant le développant de substances neuroprotectrices et régénératrices qui vont agir sur l’humeur et rajeunir l’aspect du visage.

Le massage japonais du visage est un des moyens à tenter pour lustrer les sillons de la peau qui marque la vieillesse et les années passées. Il peut convenir tant aux hommes qu’aux femmes qui désirent éblouir leur visage de façon naturelle. D’autant plus, ce type de massage réunit plusieurs gammes de techniques manuelles entièrement déterminées, attentives, et réalisées avec finesse. Il peut agir en profondeur sur la partie du visage à traiter.

Ainsi, le massage est réalisé avec des mouvements manuels doux et posés. Et les manières de percussions et de pression sont agréables, parfois lentes et d’un coup précipitées. Le but étant d’agir le plus rapidement sur les flux sanguins circulant dans le visage et le cou.

Toutefois, les effets des produits cosmétiques et du massage japonais du visage, même à des destinées identiques, ne sont pas comparables. Le Kobido utilise des techniques qui vont œuvrer en profondeur pour stimuler les systèmes nerveux et musculaires sous l’épiderme. 

Massage Gay Paris : Massage Japonais du Visage

MASSAGE JAPONAIS DU VISAGE : DE MULTIPLES BIENFAITS

Des propriétés nombreuses

Soumis à la pollution, à la fatigue et au stress de la vie au quotidien, le visage peut se raidir, se rider et se creuser en laissant manifester des signes gênants plus ou moins marqués. Pour y remédier, le massage japonais du visage peut intervenir. Encore, les bienfaits après un massage japonais du visage sont nombreux et surprenants. En effet, ce massage facial japonais possède plusieurs vertus tant sur le bien-être que sur l’esthétique.

 

Il va permettre :

  • De redonner de l’équilibre à la circulation de l’énergie dans le visage et le cou et dans tout le corps ;

  • De catalyser la circulation sanguine et lymphatique ;

  • D’adoucir les plis au niveau du visage afin de ralentir la vieillesse

  • D’enlever les signes de fatigue comme les cernes, les poches sous les yeux ;

  • D’éliminer le stress au niveau de la partie antérieure de la tête ;

  • De produire une aisance, une relaxation et une humeur agréable au corps et à l’esprit ; 

  • De stimuler les fonctions nutritives des cellules ;

  • De sortir les déchets du métabolisme, les cellules mortes et les toxines ;

  • D’oxygéner la peau du visage après à l’évacuation des toxines et des déchets encombrants ;

  • De traiter tout type de peau en fonction de son état : gras, sec, ou terne ;

  • De raffermir les tissus cutanés de la nuque et du visage ;

  • De donner de la tonicité au visage et au cou ;

 

Les effets incroyables surtout en termes d’anti-âge du massage vont accroître l’addiction des adeptes de beauté, et principalement tous ceux qui optent pour le naturel. 

Le massage japonais du visage permet d’évacuer les tensions accumulées par le visage, de réduire les fatigues musculaires. Il donne à la peau une certaine souplesse qui facilitera son hydratation, et favorise la transpiration du visage.  

 

De plus, le massage japonais du visage peut être pratiqué régulièrement. Du fait que c’est un soin destiné à ranimer le visage et attirer une sensation de bien-être pendant une longue durée. Les effets bénéfiques de ce massage sur la douceur, la souplesse et l’éclat de la peau sont visibles au bout de quelques séances.

Massage Gay Paris : Massage Japonais du Visage

MASSAGE JAPONAIS DU VISAGE : DÉROULÉ D’UNE SÉANCE

Une sollicitation des tissus bien cadencée

La séance de massage japonais du visage est un massage absolu du visage et cou qui s’étend vers certaines parties supérieures du corps comme le dos, les épaules et le décolleté. Elle est effectuée avec une multitude de gestuelles alliant de la délicatesse, de la précaution et de la douceur. La séance commence par le nettoyage et l’hydratation du visage et du cou avant la pratique de diverses techniques lors du massage japonais de visage.

Ainsi, une séance peut combiner plusieurs techniques manuelles comme la technique :

  • d’effleurage : qui se traduit par un massage léger et superficiel sur de la partie à traiter ;

  • de friction : qui consiste à chauffer et à assouplir la peau du visage et du cou ;

  • de pressions : pour augmenter la quantité de sang dans les capillaires des parties à soigner et à adoucir la peau ;

  • de pétrissage : qui vise les tissus profonds de la partie à masser ;

  • de lissage : pour éliminer les plis et les imperfections qui sont les signes de sénescence sur le cou et le visage ;

  • de pincement : qui engendre l’effet tonifiant ;

  • de pianotage ou tapotement : pour stimuler la circulation sanguine ;

  • de pressions : qui apporte une relaxation et favorise le drainage des déchets ;

  • de drainage : pour évacuer les toxines et oxygéner au mieux la peau ;

  • de stimulation lymphatique : qui consiste à nettoyer et à purifier les tissus ;

  • de vibration : pour avoir beaucoup plus d’effet tonifiant ;

  • de percussions : qui va ranimer la vitalité des tissus et raffermir la peau ;

  • de « Tsubo », qui permet de rééquilibrer la circulation énergétique et de favoriser la sensation de détente.

 

Dans la réalisation du massage japonais de visage des accessoires comme un bâton de bambou, des serviettes chaudes, des huiles essentielles ou crèmes de soins spéciales pour corps et visage peuvent être utilisées. Cela est nécessaire pour que le massage soit efficace et optimal. 

Parfois, la séance peut varier entre soixante minutes à quatre-vingt-dix minutes selon les pratiquants. Les massés peuvent avoir une fréquence de séance variée et modérée selon leurs besoins et leurs attentes et aussi par rapport à l’évolution du vieillissement cutané. Car les résultats attendus ne vont pas être perçus immédiatement sauf quelques effets. Pour avoir la visibilité complète, il faut attendre certains changements au bout de deux ou trois séances par exemple.

Le recours au massage japonais du visage commence souvent entre la trentaine et la quarantaine d’années, car c’est à partir de ces périodes qu’apparaissent les plis sur la peau du visage et du cou.

Massage Gay Paris : Massage Japonais du Visage

MASSAGE JAPONAIS DU VISAGE : PUBLIC ET CONTRE-INDICATIONS

A ne pas envisager si...

Le massage japonais du visage n’est pas conseillé pour divers types de personnes en fonction de leur état corporel comme :

  • Les femmes enceintes, quel que soit l’âge de la grossesse ;

  • Les personnes atteintes d’un cancer incluant tout type et le stade de la maladie ;

  • Les personnes touchées par des troubles cardiaques ;

  • Les personnes possédant des cicatrices qui se sont produites depuis peu ;

  • Les personnes présentant des blessures, des brûlures, des inflammations ou des plaies au niveau du visage et du cou ;

  • Les personnes fébriles avec une température corporelle au-delà de la normale ;

  • Les personnes ayant des problèmes au niveau de la peau comme les éruptions cutanées, les acnés et herpès, le psoriasis, les eczémas. 

 

Aussi, il est préférable de ne pas pratiquer le massage japonais de visage en cas d’administration de Botox ou tout autre produit chimique dans le visage.

Toutefois, si une personne éprouvant des problèmes de santé ressent l’envie de pratiquer le massage japonais du visage, il est fortement recommandé de demander l’avis d’un médecin.

Il est aussi contre-indiqué de faire usage des injections à des fins esthétiques pour le visage et de procéder à des méthodes de soins par électrolyse dès lors que la séance de massage japonais du visage débute. Vu que la peau du visage est assez fine et délicate. Elle ne pourra pas supporter tant de produits et de manipulation.

Massage Gay Paris : Massage Japonais du Visage

MASSAGE JAPONAIS DU VISAGE : LA PETITE HISTOIRE 

Voyage dans le temps

Vers le XVe siècle, dans le sud du mont Fuji  au Japon, le massage japonais du visage ou Kodido est apparu. L’histoire raconte qu’il fut un temps, deux des meilleurs maîtres de l’Amma se sont affrontés lors d’un duel de soin de beauté. Et cet affrontement de « Kyoku-te », qui est une sorte de méthode de soins de visage, élaborée par de la pression des mains, s’est prolongé pendant plusieurs mois. Cela, afin de découvrir un soin très exceptionnel pour charmer l’impératrice, figure royale de l’Empire japonais. Mais arriver à la finalité de l’émulation, aucun des deux maîtres n’a remporté le triomphe. Et par respect entre eux-mêmes, ils ont pris la disposition de s’allier et de fusionner leur savoir-faire pour bâtir une maison de beauté qu’ils appelèrent la Maison de Kobido. Après cette fameuse création, ils ont constitué une multitude de techniques ancestrales de massage qui se sont transmises de génération en génération.

Au tout début, seules l’impératrice japonaise, ses dames de compagnie ou les geishas ont droit au massage japonais du visage. Leurs secrets de beauté reposent sur ce massage facial. Puis au cours des années, il est devenu un art de mise en beauté pour rajeunir chaque femme originelle du Japon.

Depuis les années 1990, le maître japonais du nom de Shogo Mochizuki est la vingt-sixième génération et héritier de la Maison Kobido a renoué la marque Kobido. Il a transmis les techniques traditionnelles de Kobido à ses initiés dans le monde au travers ses enseignements pour qu’ils deviennent d’authentiques praticiens du massage japonais du visage. 

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, C'EST SIMPLE !

Contacte-moi par message (whatsapp au +336 6 62 22 58 90) en indiquant :

  • Ton prénom

  • Le massage souhaité (Classique ou Sensualis : voir détail ici )

  • La date et l'heure souhaitée (voir agenda ici)

  • La durée : 1h ou 1h30

  • Ton adresse complète

Je te réponds le plus vite possible avec le plus grand des Plaisirs !

Massage Gay Paris : Prends rendez-vous !