MASSAGE GAY PARIS

LE MASSAGE SUÉDOIS

Je vous dis tout !

LE MASSAGE SUÉDOIS : VOUS SAUREZ TOUT !

Un massage puissant et tonique

Cela va sans doute en surprendre plus d’un, mais le massage suédois n’est pas d’origine suédoise. En réalité, ce sont plutôt les Chinois qui l’ont inventé, du moins les bases. C’est ensuite un certain Suédois, Per Heinrick Ling qui l’a amélioré et donc réinventé. Athlète et docteur, il se spécialise dans l’anatomie et la physiologie. Il a bien évidemment été assisté par un Chinois du nom de Ming pour connaitre les techniques de massage traditionnels chinois. Mais comme on le constate aujourd’hui, l’efficacité du « massage suédois » n’est plus à prouver. Il permet en effet d’atténuer les tensions musculaires et articulaires. Pratiqué à travers le monde, de nombreux professionnels sont de véritables abonnés à ce type de massage pour ne citer que le footballer Zlatan Ibrahimovic !

LE MASSAGE SUÉDOIS : UNE TECHNIQUE BIEN SPÉCIFIQUE !

Au plus profond de chaque muscle !

À ce jour, les techniques utilisées pour le massage suédois n’ont pas réellement changé. Grâce à cette méthode, les muscles sont travaillés avec intensité sans subir de lésions. Ils deviennent même beaucoup plus souples en fin de la séance. Les spécialistes de cette méthode pensent que cela produit des effets similaires aux exercices de musculation ou de gymnastique. Voici donc ces principales techniques : 

 

  • L’effleurage : Il s’agit de la première étape. Durant celle-ci, le masseur prépare donc l’ensemble des muscles du receveur. Ce dernier va donc effectuer quelques exercices et mouvements simples, mais rythmés.   

  • Le pétrissage : Une fois l’effleurage terminé, on passe par l’assouplissement des muscles proprement dits. Le masseur utilise dans ce cas ses doigts notamment son pouce pour permettre une bonne circulation des fluides corporels du massé. 

  • La friction : Il s’agit d’une manœuvre en profondeur, contrairement à l’effleurage et au pétrissage, le praticien applique la friction avec une plus grande intensité. Dans certains cas, elle s’avère être un peu douloureuse. Cette action agit à la fois sur les muscles et sur les articulations, ce qui optimise le flux sanguin et lymphatique. De plus, elle permet également de raffermir la peau. 

  • La percussion : Après avoir frictionné, le thérapeute poursuit donc par la percussion qui consiste à donner des petits coups en cadence sur les muscles du massé. Le masseur augmente ensuite le rythme pour parvenir à une stimulation totale. Cela a également des effets expectorants (pratique en cas de rhume ou de problème de la sphère ORL)

  • La vibration : Pour finir, la vibration est une technique qui vise à secouer le muscle une fois percuté. Bien que cette étape se fasse souvent à la main, il se peut que pour un meilleur résultat, le spécialiste se serve d’un accessoire de précision. Cela reste rare !

LE MASSAGE SUÉDOIS : UNE SEANCE AUX 1001 PROPRIÉTÉS !

Le massage suédois a de nombreux bienfaits

Le massage suédois a été testé maintes fois pour connaitre sa réelle efficacité. Ses résultats ont dépassé les attentes. Les vertus de cette technique ont été prouvées scientifiquement avec de nombreux bienfaits sur l’anatomie et la santé. Tour d’horizon :

  • Soulage le mal de dos 

Elle est vivement recommandée aux personnes souffrant de douleurs au dos notamment de lombalgie, qu’elle soit aigüe ou chronique. Mais comme l’a bien souligné une chronique suédoise parue en 2009, le massage ici est unvéritable  complément à d’autres méthodes (telle que la kinésithérapie)

  • Calme la douleur de l’arthrose du genou 

L’arthrose du genou cause une douleur souvent atroce. Aussi la méthode de Per Heinrick Ling est un des meilleurs moyens pour la calmer. En réalité, elle n’agit pas directement sur l’inflammation. Elle agit sur une de ses causes, l’anxiété. On peut donc l’utiliser comme alternative ou complément aux remèdes contre l’arthrose. 

  • Chasse le stress 

Cette technique calme en effet le stress, pratique en période de forte pression. Elle est donc très  pratique pour les professionnels. Elle redonne également des sensation de bonne humeur retrouvée. 

 

  • Aide le corps à éliminer les toxines 

Puisque le massage favorise la bonne circulation sanguine, il va par simple logique favoriser l’expulsion des toxines par le corps. Plus précisément il stimule le drainage des toxines et facilite leur évacuation. Les tissus musculaires sont mieux irrigués, oxygénés et réhydratés. Le cercle vertueux se met alors en place !

 

  • Soulage les courbatures

Les courbatures sont la conséquence d’un trop grand effort musculaire. Le tissu des muscles subit alors des microdéchirures provoquant bien évidemment des douleurs. La relaxation des muscles par le massage suédois est dans ce cas une excellente solution pour soulager cette sensation. De plus, il contribue à la réparation des lésions. Cette technique d’apaisement musculaire est donc parfaitement bénéfique pour les athlètes. 

LA SÉANCE DE MASSAGE SUÉDOIS : ÉTAPE PAR ÉTAPE !

De A à Z !

Une séance de massage dure environ 60 minutes voir 90 minutes pour les plus demandeurs ! Le massothérapeute commence en général celle-ci par une discussion pour créer un sentiment de confiance et déceler les besoins précis du massé. 

  • Pour commencer, le massé se déshabille (totalement ou en gardant une serviette sur les parties intimes). 

  • Puis, il s’installe en s’allongeant sur la table de massage, un matelas semi-ferme ou encore un tatami. Puis le masseur commence à enduire ses mains d’huile de massage qu’il aura au préalable choisi en fonction des objectifs du receveur. Le bon choix de cette huile améliore nettement les résultats obtenus.  

  • Il procède alors au massage proprement dit en enchainant à son rythme l’effleurage, le pétrissage, la friction, la percussion et la vibration. En fin de séance, il laisse le massé reprendre ses esprits et reprendre pleinement conscience de son corps. Les impacts positifs du massage sur son corps se dévoilent alors progressivement !

LE MASSAGE SUÉDOIS : A QUI S’ADRESSE-T-IL ?

Quelques précautions suivant les cas

Tout le monde peut profiter du massage suédois : homme, femme, adolescent ou enfant. Il est même conseillé aux séniors. Néanmoins, il y a quelques exceptions et contre-indications dont on doit tenir compte.

Mieux vaut éviter cette méthode si : 

  • On est fiévreux (température corporelle de plus de 37,5°).

  • On souffre d’une infection (de la peau notamment) ou d’une maladie contagieuse. 

  • On est hémophile.

  • On souffre, d’une brulure, d’une entorse, d’une déchirure musculaire, d’une ecchymose ou d’une fracture dont la guérison est en cours.

  • On a des problèmes cardiaques. 

  • On a des problèmes de circulation sanguine. 

 

De même, il n’est pas conseillé de pratiquer ce massage chez :

  • Les Femmes enceintes

  • Les personnes ayant subi une chirurgie récente

  • Les personnes en pleine convalescence. 

LE MASSAGE SUÉDOIS : L'ANECDOTE HISTORIQUE

Humm hummm

On ne sait pas vraiment si l’on doit attribuer la création de ce massage miraculeux aux Chinois ou aux Suédois. Il y a controverse puisque le médecin Per Heinrick Ling a été assisté par Mr Ming. Ce dernier lui a en quelque sorte inculqué les bases du massage traditionnel chinois. 

D’autres chercheurs disent par contre que ce n’est ni l’un ni l’autre qui est le père du massage suédois. Il serait en fait l’œuvre d’un certain hollandais Johan Georg Mezger. Va savoir !
Soyons fous, je vous propose de réinventer ensemble ce moment de massage !

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, C'EST SIMPLE !

Contacte-moi par message (whatsapp au +336 6 62 22 58 90) en indiquant :

Je te réponds le plus vite possible avec le plus grand des Plaisirs !

Whatsapp : +33 6 62 22 58 90   |   karim@massage-gay-paris.fr

© 2020-2025 by Karim Ach. (c) Tout droit réservé.