MASSAGE GAY PARIS
LE MASSAGE KU NYE

Je vous dis tout !

Massage Gay Paris : Massage Ku Nye

LE MASSAGE KU NYE : C’EST QUOI AU JUSTE ?

Une action corporelle et spirituelle

Avec l’accumulation du stress et de la fatigue, de plus en plus de personnes se tournent vers le massage pour traiter les douleurs. Le massage est une solution simple et moins coûteuse qui s’offre à ceux qui désirent rétablir et optimiser leur état de santé. Et pour avoir à la fois un traitement physique et une assistance mentale, il existe des massages dits thérapeutiques qui prennent en compte aussi la dimension spirituelle. Le massage Ku Nyé est un massage d’origine tibétaine. C’est un massage traditionnel qui traite le corps dans sa globalité, se base sur l’harmonisation du corps avec l’esprit. Ce type de massage a pour but de rétablir l’équilibre et la circulation de l’énergie dans le corps. 

Dans une visé physique, le massage tibétain vise à soulager le corps des différents maux et affections. Les longues années d’expérience et les savoir-faire traditionnels ont permis de développer et de perfectionner diverses techniques de prise en main et d’acupression. Elles ont aussi permis de définir les points-clés du corps pour soulager, guérir et améliorer l’état des muscles et des organes. Ces années de pratique permettent aussi de sélectionner de multiples ingrédients ou matériels utilisés pour le massage comme les huiles, les plantes ou les pierres.

 

Dans son volet spirituel, le massage Ku Nyé tend à rétablir un équilibre dans les émotions. Le massage Ku Nyé vise à apaiser l’esprit en régulant les émotions pour revenir dans un état favorable à sa reconnexion avec le corps. Pour pouvoir soulager et guérir le corps, l’esprit doit être libéré de tout sentiment négatif qui se traduit par un état de stress. 

Avoir un esprit sain demande une bonne gestion des humeurs. Et le massage Ku Nyé vise exactement à canaliser l’énergie dans le corps pour rééquilibrer les trois principales humeurs de la philosophie bouddhiste qui sont : la bile, le flegme et le vent. Le but est ainsi de redonner la paix et la sérénité pour l’esprit.

Massage Gay Paris : Massage Ku Nye

LE MASSAGE KU NYE : UNE MÉTHODE DOUCE 

Quand les bols entrent en action

Le massage Ku Nyé est une thérapie qui s’inscrit dans la médecine douce. Ce massage thérapeutique a pour objectif le bien-être physique et mental de la personne. La thérapie soulage le gène physique causé par des problèmes d’ordre psychologique.

Le massage Ku Nyé est un moyen alternatif à la médecine conventionnelle en n’utilisant aucun médicament ou produit chimique. Ce massage ne nécessite pas de traitement au préalable ou de complément alimentaire spécifique. Cette médecine traditionnelle tibétaine s’appuie sur la connaissance du corps et des points d’acupressure, et de la stimulation des méridiens. Le praticien utilise pour le massage des huiles et des plantes naturelles issues de la pharmacopée traditionnelle.

C’est une méthode douce qui utilise aussi la résonance pour traiter les cellules et les tissus par le biais d’objets traditionnels appelés bols chantants.

En prenant des séances de massage Ku Nyé, le risque d’avoir des effets secondaires est minime si ce n’est quasi inexistant. 

Massage Gay Paris : Massage Ku Nye

LE MASSAGE KU NYE : DE MULTIPLES BIENFAITS

Un allié de taille contre les troubles du quotidien

Malheureusement, il n’y a pas eu beaucoup de recherche scientifique pour prouver les effets du massage Ku Nyé. Mais des études et des analyses peuvent corroborer la thèse que le massage tibétain possède de multiples bienfaits. En général, le Ku Nyé soulage les symptômes, détend le corps et apaise l’esprit pour un bien-être physique et mental. Comme le massage tibétain s’inspire aussi de différente médecine ancestrale orientale, elle réunit plusieurs méthodes et techniques pour prodiguer d’innombrables bienfaits sur la globalité de l’être.

 On peut citer quelques bienfaits du massage Ku Nyé comme :

  • La prévention et le traitement des troubles de l’humeur et des troubles psychologiques : l’angoisse, le stress et l’anxiété sont apaisés et le patient ressent une paix intérieure. La stimulation des méridiens, des nerfs et des transmetteurs permet d’éviter et de ralentir les maladies neuro dégénérescentes ;

  • Le traitement du trouble du sommeil : une fois apaisé et relaxé, le cerveau corrige les erreurs d’insomnie et envoie des signaux pour optimiser le sommeil réparateur ;

  • La décontraction des muscles : le massage des muscles réduit les rigidités musculaires et renforce l’élasticité et la souplesse pour avoir une fluidité dans les gestes ;

  • L’amélioration de la circulation sanguine : en canalisant l’énergie, le massage Ku Nyé favorise l’équilibre énergétique, et optimise ainsi la circulation du sang dans tous les organes et les membres ;

  • L’élimination des toxines : par l’amélioration de la circulation sanguine et le rétablissement des fonctions des organes, le corps peut lutter efficacement contre les bactéries et toxines.

  • L’amélioration de la digestion : après un massage, les organes de la digestion retrouvent peu à peu leur fonction normale. Un esprit sain stimule l’appétit pour rendre un corps vif. La digestion se rétablit normalement ;

  • La gestion des problèmes gynécologiques : le massage Ku Nyé peut être un traitement efficace pour lutter contre les douleurs menstruelles. Il peut aider les femmes enceintes à apaiser l’esprit pendant la grossesse pour réduire le stress et ainsi les douleurs. Cela peut avoir des effets positifs sur le développement de l’embryon et facilite l’accouchement.

  • L’amélioration de la respiration, le massage peut stimuler l’organe respiratoire, et l’utilisation des huiles et des plantes peut désencombrer les voies respiratoires. Des techniques de Ku Nyé permettent aussi d’humidifier la gorge et les autres organes pour faciliter la respiration ;

  • L’apaisement des rhumatismes et le traitement des douleurs lombaires : outre les actions bénéfiques sur les points-clés, le Ku Nyé stimule aussi la production d’endorphine qui procure une sensation agréable de légèreté ;

  • La stimulation des défenses immunitaires : la stimulation des méridiens stimule le système immunitaire à produire certains anticorps ;

  • Une optimisation de la rétention d’eau : le Ku Nyé nettoie et traite le système rénal ;

  • Un raffermissement de la silhouette, par l’élimination de surplus de graisse ; 

  • Une stimulation générale du métabolisme pour ralentir les effets du vieillissement ;

  • Une exfoliation de la peau grâce au gommage par des produits naturels. La peau s’humidifier et offre une sensation de bien-être.

 

D’autres avantages peuvent être énoncés, mais en résumé le massage tibétain peut avoir la plupart des bienfaits d’autres massages asiatiques. Cependant, le Ku Nyé peut se distinguer par l’utilisation de techniques spécifique comme la résonance. L’utilisation de bol chantant permet de chasser les mauvaises ondes et de les remplacer par des vibrations positives pour revitaliser les tissus et les organes. Les ondes permettent aussi d’apaiser l’esprit et favorisent sa reconnexion avec le corps, parfait pour un massage gay a paris.

Massage Gay Paris : Massage Ku Nye

LE MASSAGE KU NYE : DÉROULÉ D’UNE SÉANCE

Il embaume et pénètre

Comme toute thérapie, une séance de massage Ku Nyé est dispensée en fonction des symptômes visibles, des objectifs recherchés, mais aussi de détecter d’autres maladies qui se développent à l’intérieur du corps. Ainsi, une séance de massage tibétain peut être divisée en plusieurs parties :

L’accueil :

Tout commence dès l’arrivée. Que ce soit un salon, un institut ou autre appellation qui désigne un lieu où l’on dispense le massage, la décoration doit être apaisant. Le silence et le calme sont des facteurs primordiaux pour que l’esprit et le corps soient réceptifs aux soins. La mise en condition de l’état psychologique favorise la thérapie. Ainsi, le client est traité comme un patient que le pratiquant doit aider à retrouver l’équilibre et le bien-être. Le patient peut se voir servir du thé et d’amandes pour éliminer l’état d’excitation et pour détendre l’esprit.

 

L’entretien :

Avant de commencer les gestes et les rituels, il faut passer par l’étape de l’entretien. Cette étape est très importante pour faire un état des lieux, un état de santé global, et pour déterminer les objectifs souhaités par le patient. Ici, on décortique les symptômes pour pouvoir déterminer les causes, et ainsi choisir les techniques adaptées pour le soin. Il est important que le patient informe le pratiquant s’il a subi de lourds traumatismes ou de chirurgie, ou s’il est atteint de maladie chronique. Cela afin d’éviter d’éventuelles complications ou de repérer les zones à risques. Le pratiquant va alors expliquer chez le patient les actions qu’il va entreprendre et ses résultats ainsi que le déroulement de la séance.

La séance proprement dite de massage Ku Nyé :

Le pratiquant prépare la salle en réglant la température ambiante et installe la table de massage. Le patient est invité à enlever les vêtements qui peuvent gêner les gestes et la pénétration des huiles et des ingrédients naturels à appliquer. Il est aussi conseillé d’enlever tout autre accessoire qui peut nuire à la bonne circulation de l’énergie et à la résonnance du bol chantant, comme les bijoux. Le praticien peut avoir recours aux pierres chaudes ou Do Nye, divers moxa Hor me ou Me tsa, des baguettes de massage Yukchö, du coquillage de nacre, diverses compresses ou Dug, des mantras ou des ventouses de cuivre.

Bien installé, on commence la première phase appelée Ku, qui consiste à appliquer et à étaler une sorte de beurre, ou d’huile végétale selon le cas, dénommé Ghee. Le masseur fait en sorte que le corps absorbe les bienfaits des plantes et le prépare à la deuxième phase qui est plutôt physique. Ils utilisent toutes sortes de plantes aromatique et médicinale qui peuvent parfois être anesthésiantes pour atténuer les douleurs. Il diffuse aussi les sons produits par le bol chantant à travers la peau.

La deuxième phase, qui est le Nyé, est le massage proprement dit qui stimule les points d’acupressure. Il procède à diverses actions de friction, de pétrissage et de malaxage. Le praticien effectue des frottements de la peau et des pétrissages de muscles.

Et la dernière phase, « Chi », consiste à retirer le Ghee avec un gommage naturel pour nettoyer la peau.

La durée et la fréquence 

Généralement, un massage Ku Nyé dure entre 30 à 45 minutes. L’entretien, le diagnostic en elle-même peut prendre 10 à 15 minutes selon l’état du patient. De plus, la préparation des matériels et des moxas peut prendre un peu de temps. Et après la séance, il faut aussi prendre le temps pour que le corps et l’esprit puissent prendre ses marques. 

Il n’y a pas de recommandation quant à la fréquence, cela dépend de l’état de santé de chaque personne. Et comme c’est une médecine douce, il n’y a pas d’agression notable sur le corps. Cependant, il est conseillé de ne pas changer de masseur pour avoir un suivi et pour établir un programme de traitement. Cela permet ainsi de répartir les soins sur tout le corps et évite de s’acharner sur une partie de l’anatomie ou un organe précis. C'est une bonne idée de massage gay à paris à s'octroyer ou à offrir!

Massage Gay Paris : Massage Ku Nye

LE MASSAGE KU NYE : PUBLIC ET CONTRE-INDICATIONS

A ne pas envisager si...

Avec peu de recherche scientifique à énumérer, le massage Ku Nyé reste encore assez méconnu. Tonifiant pour les jeunes et entretenant pour les plus âgés, le massage Ku Nyé peut être pratiqué sur tout le monde. Le massage Ku Nyé est très apprécié par beaucoup de gens qui sont en proie constante à des stress et des fatigues musculaires. C’est un type de massage adapté au soulagement des maux causés par le train de vie urbaine. Le massage Ku Nyé est une thérapie alternative pour ceux qui n’ont pas eu de réelles satisfactions par la médecine conventionnelle. En plus de prodiguer des traitements et des soins, le massage Ku Nyé attire aussi pour ses vertus sur la beauté. Ce massage peut aussi être une thérapie complémentaire dans la recherche du bien-être des sportifs. 

Cependant, il existe quand même des cas où le massage Ku Nyé est contre-indiqué. C’est le cas par exemple des personnes :

  • ayant subi de lourdes opérations chirurgicales ;

  • des personnes qui ont des blessures ou des affections importantes ;

  • des personnes atteintes de grave maladie chronique ;

  • des personnes qui présentent des allergies à certains types de plantes.

 

Il est aussi conseillé pour les femmes qui viennent d’accoucher d’attendre au moins un mois et demi pour reprendre les séances de massage.

Massage Gay Paris : Massage Ku Nye

LE MASSAGE KU NYE : LA PETITE HISTOIRE 

Voyage dans le temps

L’histoire du massage Ku Nyé remonte à plusieurs milliers d’années. Ce type de massage ancestral s’est transmis de génération en génération dans les familles au Tibet. Il a été en grande partie développé par les moines bouddhistes qui se sont inspirés de multiple médecine traditionnelle orientale. Ces moines ont donc pu faire la synthèse des techniques traditionnelle Chinoise et Japonaise, et d’ajouter leurs propres connaissances pour perfectionner le massage. Comme le Tibet est un pays assez isolé et conservateur, la technique n’a pas connu de grande évolution. 

 

Cependant, il existe actuellement des centres spécialisés qui œuvrent dans la promotion et l’enseignement des valeurs et des techniques de médecine traditionnelle tibétaine. 

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, C'EST SIMPLE !

Contacte-moi par message (whatsapp au +336 6 62 22 58 90) en indiquant :

  • Ton prénom

  • Le massage souhaité (Classique ou Sensualis : voir détail ici )

  • La date et l'heure souhaitée (voir agenda ici)

  • La durée : 1h ou 1h30

  • Ton adresse complète

Je te réponds le plus vite possible avec le plus grand des Plaisirs !

Massage Gay Paris : Prends rendez-vous !