MASSAGE GAY PARIS
LE MASSAGE LOMI LOMI

Je vous dis tout !

LE MASSAGE LOMI LOMI : VOUS SAUREZ TOUT !

Un art ancestral ancré dans la modernité

On va s’accorder à dire que presque tous les adultes font chaque jour face à des situations très stressantes. Et cela nuit considérablement à la vie de tout un chacun. Le stress entraîne les angoisses et les anxiétés. Or ces malaises psychiques, voire même physiques, sont mauvais pour la santé et le bien-être sans parler des conséquences secondaires. Pour les combattre, on a plusieurs solutions à disposition. Parmi celles-ci on a le massage lomi lomi. 

Le massage est toujours synonyme de détente et de relaxation. Bref, c’est un excellent antistress. Mais pour cela, il va falloir s’adresser à un massothérapeute d’expérience. La technique du lomi lomi est actuellement tendance. On la recommande pour dissiper les tensions du corps. Elle nous vient des chamans d’Hawaï. 

Le massage lomi lomi imite les vagues d’un océan ou de la lave qui explose d’un volcan. Il a vocation à purifier, à détendre et à redonner vitalité au corps. On parle même d’un véritable rituel qui permet à une personne de se défaire de tous ses poids (passé, trouble, idées noires...). Elle est un passage obligatoire pour l’hawaïen qui passe de l‘enfance à la vie adulte

LE MASSAGE LOMI LOMI : UNE TECHNIQUE BIEN SPÉCIFIQUE !

Vous n'aurez jamais été autant bercé

En réalité, ce massage n’a pas vraiment un but thérapeutique. Il ne vise pas à soulager une pathologie particulière. Il est juste fait pour se détendre. Cela explique pourquoi les mouvements pratiqués par le masseur restent doux. Mais il masse des zones bien charnues du corps en appliquant la méthode du « Mana ». 

Ici, inutile de miser dans la précision. Il est même possible que celui qui masse utilise ses coudes ou des avant-bras.   Il s’occupe des épaules et poursuit vers les membres inférieurs. 

Puis, il passe au « Huna ». Cette fois, il se sert de ses mains ou plutôt de ses poings et de ses paumes pour le massage ? Durant cette étape, le massé voit son esprit s’éveiller. Il cherche l’harmonie et l’amour, ce qui correspond à ses véritables besoins. C’est là que le masseur imite les vagues. Celles-ci sont parfois puissantes, longues ou percutantes et parfois douces, légères et circulaires. Le masseur change de rythme selon les besoins. Il termine en étirant son massé et cela avec délicatesse. 

LE MASSAGE LOMI LOMI : UNE SEANCE AUX 1001 PROPRIÉTÉS !

1 massage, une infinité d'avantages !

On ne saurait citer tous les bienfaits du massage lomi lomi. En voici quelques-uns : 

  • Améliore la bonne circulation du sang et de la lymphe : avec le massage, les vaisseaux sanguins et lymphatiques se dilatent, ce qui régularise la pression artérielle. Cela va aussi aider à évacuer les toxines rapidement du corps. 

  • Chasse le stress : bien évidemment, c’est pour vaincre l’anxiété et les tensions que l’on recommande ce type de massage. La relaxation est en effet un bon moyen de réduire l’hormone responsable de l’état de stress, la cortisone. En même temps, cela va favoriser le sommeil. 

  • Combat les cellulites et supprime l’excès de gras du corps : c’est le même principe que pour les toxines. 

  • Améliore la concentration et booste la motivation : Le Mana et le Huna poussent le massé à connaître ses réels besoins et ses objectifs. Son esprit est redirigé vers ces derniers ce qui augmente sa motivation et sa concentration. Il lui sera plus facile alors de prendre de meilleures décisions. 

  • Redonne de la jeunesse à la peau : le massage fait travailler les cellules cutanées et le corps en général, cela donne à la peau une meilleure santé. Elle se renouvelle rapidement. 

  • Calme les douleurs musculaires en soulageant les raideurs : cela arrive que les muscles soient sujets à des courbatures et raideurs après un trop grand effort. Le massage lomi lomi permet de calmer les sensations de gêne occasionnées.  

LA SÉANCE DE MASSAGE LOMI LOMI : ÉTAPE PAR ÉTAPE !

Enveloppant et cocooning

Ci-contre, donc le déroulé d’une séance de massage lomi lomi : 

L’incantation traditionnelle : ce massage est avant tout un rituel. Aussi il commence par une petite prière. Cela n’a aucun rapport avec un culte quelconque, mais s’apparente plutôt à un échange entre le masseur et le massé. Ce dernier pourra alors parler de ses attentes.  

 

Ensuite, le massothérapeute invite son patient à se déshabiller et à s’allonger sur la table de massage (ou le tatami). Il a le droit de garder ses sous-vêtements. Néanmoins c’est mieux s’il est nu. 

Le masseur ensuite va donc simplement enduire le corps du massé par une huile chaude spéciale que l’on appelle « monoï ». Celle-ci vient du mélange entre l’huile de coco pure et l’huile essentielle de fleur de Tiaré.

 

Cette synergie est nourrissante pour la peau et apaisante pour le corps en général. Elle éveille les sens et invite le massé à un voyage à travers son corps. 

En tout la séance a une durée moyenne d’une heure. Mais dans certains cas, elle prend jusqu’à deux heures. Le massé observe ensuite 5 à 10 minutes de repos en étant enveloppé par une serviette pour se remettre du massage. 

LE MASSAGE LOMI LOMI : A QUI S’ADRESSE-T-IL ?

A ne pas envisager si...

Le massage lomi lomi est bénéfique pour tout le monde. Pour le pratiquer, il faut prendre quelques précautions, les voici : 

On doit éviter le massage en cas de :

  • En cas de problème de peau : car l’huile utilisée ou le frottement risquent d’aggraver le problème. Tel est le cas surtout avec les cicatrices et les dermatites. 

  • Après une opération chirurgicale : l’entaille où l’on a pratiqué la chirurgie risque de se rouvrir. 

  • En cas de trouble cardiovasculaire : le massage dilate les vaisseaux sanguins ce qui influe sur le débit du sang. En cas d’arythmie cardiaque, cela va empirer les choses. Les conséquences peuvent être graves.  

Pour les femmes enceintes 

Il n’est pas très recommandé de pratiquer ce massage sur une personne en période de grossesse. Pour ceux qui veulent tout de même tenter l’expérience, il faut se limiter à certaines zones pour le massage : épaules, bras, dos, cheveux… 

LE MASSAGE LOMI LOMI : L’ANECDOTE HISTORIQUE ! 

Voyage dans le temps

« Lomi lomi » est issu du terme Huna. Celui-ci a comme signification « prendre soin » ou encore « donner du respect, de l’amour et surtout comprendre ». Il est aussi synonyme de pétrir ou de masser. Ce sont surtout les vieux chamans d’Hawaï qui a utilisé pour la première fois ce concept. On les appelait les Kahuna ou les guérisseurs. La suite on la connaît, ces sages ont transmis leur savoir à leurs descendants. C’est ainsi que l’esprit Aloha a été transmis et préservé à travers le temps. 

En 1820, on a interdit la pratique de ce massage jugé peu pudique pour les chrétiens de l’époque. Mais il n’a pas disparu pour autant. Les indigènes ont continué à le pratiquer même illégalement. Avec la fin de l’obscurantisme, on l’a remis au goût du jour. Depuis, il est devenu un incontournable pour ceux qui cherchent la détente et l’harmonie. 

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, C'EST SIMPLE !

Contacte-moi par message (whatsapp au +336 6 62 22 58 90) en indiquant :

  • Ton prénom

  • Le massage souhaité (Classique ou Sensualis : voir détail ici )

  • La date et l'heure souhaitée (voir agenda ici)

  • La durée : 1h ou 1h30

  • Ton adresse complète

Je te réponds le plus vite possible avec le plus grand des Plaisirs !

Whatsapp : +33 6 62 22 58 90   |   karim@massage-gay-paris.fr

© 2020-2025 by Karim Ach. (c) Tout droit réservé.