MASSAGE GAY PARIS

LE MASSAGE NATURISTE

Je vous dis tout !

LE MASSAGE NATURISTE : VOUS SAUREZ TOUT !

Le massage 'peau contre peau' par excellence !

Pas facile de s’y retrouver parmi tous les massages sur le marché, surtout si l’on est néophyte. Le massage nu ou naturiste est une technique qui a le vent en poupe pour ses nombreux bienfaits que ce soit sur le corps et sur l’esprit. On va décortiquer ensemble ce concept, de manière à ce que cette méthode n’ait plus aucun secret pour vous !

Avant toute chose, il convient de différencier le massage tantrique du massage naturiste. Le premier constitue un outil érotique pour redécouvrir le corps de l’autre. Il s’agit alors d’une action intime en tête à tête. Il sert à rétablir une communication corporelle qui pouvait être conflictuelle ou à débloquer des énergies sexuelles.

Le second est un moyen efficace pour se relaxer et être en paix avec soi-même, avec son corps et déguster, minute après minute la redécouverte de son propre corps. Dans les deux cas, les protagonistes sont totalement nus. On laisse tout à découvert, cela permet de s’accepter et d’apporter une dose de sensualité ou d’érotisme lors de la séance. Sachez que le massage naturiste ne signifie pas « libertinage ».  

LE MASSAGE NATURISTE: UNE ALLIANCE ENTRE SENSUALITÉ ET LA DÉTENTE 

Une technique sensuelle et sensorielle

La technique à favoriser est l’effleurage. Celui-ci est constitué de mouvements doux et apaisants qui permettent de réduire les tensions du corps. 

Dans un premier temps, le masseur effectue des mouvements amples avec les paumes de la main. Il prend soin d’orienter les massages vers le cœur avec des gestes uniformes et de faibles intensités. C’est une technique à la limite de l’érotisme, tout le corps recevoir le massage. Les fesses, têtons et même la verge peuvent donc être caressés sans problèmes si le masseur le sent ainsi. Cependant, si l’on ne veut pas que l’on touche à ces parties, il convient d’en aviser en début de séance !

On privilégie la sensualité et la volupté et on élimine dans son dictionnaire les mots suivants : « brutalité, empressement ». Il n’est pas question de sexe à proprement parler, mais plutôt d’éveil des sens. 

LE MASSAGE NATURISTE : DE MULTIPLES BIENFAITS

Tour d'horizon !

Les massages sensuels possèdent beaucoup de vertus que ce soit sur la santé et sur le mental :

  • Pour éveiller le désir sans l’assouvir : il arrive que l’on soit victime d’une baisse de libido au cours de sa vie. Pour résoudre ce problème, le massage naturiste peut être la solution. En effet, les effleurements érotiques peuvent exciter et réveiller les désirs bien souvent cachés ou oubliés jusqu’alors. 

  • Pour activer la circulation sanguine et lymphatique : les caresses superficielles engendrent des conséquences bénéfiques sur l’épiderme et sur l’hypertension. Elles favorisent le flux sanguin et lymphatique ce qui vivifie rapidement le corps. 

  • Pour lutter contre les troubles du sommeil : le corps se détend après une séance de massage naturiste, cela régule la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil).

  • Pour apaiser la fatigue : une séance de massage naturiste permet de se changer les idées et de diminuer la fatigue physique et mentale. Cela permet d’être plus apte à affronter certains problèmes (ruptures, changement de travail, etc.) 

  • Pour améliorer son humeur : après le massage naturiste, on accepte son corps et son être ce qui amène à une prise de conscience nouvelle. On est donc plus heureux et on se sent mieux dans sa peau. 

LA SÉANCE DE MASSAGE NATURISTE : ÉTAPE PAR ÉTAPE !

La redécouverte de son corps

Avant de s’y mettre, une douche est préférable, car l’hygiène est vraiment importante, chez le masseur comme chez le massé !

Un cadre agréable qui met en confiance 

Le massage se déroule dans un cadre agréable qui inspire la détente et la relaxation. Pour ce faire, on diffuse quelques gouttes d’huiles essentielles pour profiter d’une atmosphère parfumée. Sinon, on peut aussi opter pour les bougies parfumées. Une musique des plus sensuelles et relaxante est généralement prévue à cet effet !

Ensuite, on s’installe nu sur un matelas au sol, table de massage ou au lit. 

Le massé se détend, le masseur chauffe préalablement ses mains avant de pratiquer le massage. Le mot d’ordre est la légèreté et douceur. Les caresses doivent être nombreuses et précises. Comme il s’agit d’un massage tout nu. On peut masser toutes les parties du corps sans exception. Le masseur peut donc toucher sans problèmes les parties intimes du massé. 

LE MASSAGE NATURISTE : A QUI S'ADRESSE T-IL?

Quelques exceptions

Certes, le massage nature est relaxant, mais il ne convient pas pour autant à tout le monde. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de :

  • Solliciter l’avis d’un professionnel de santé avant de pratiquer le massage chez les personnes âgées, ou chez les personnes qui souffrent de troubles cardio-vasculaires, de problèmes circulatoires, ou d’ostéoporose. 

  • Éviter de se faire masser en cas de dermatose ou en cas d’infection cutanée

LE MASSAGE NATURISTE : LE SAVIEZ-VOUS ? 

Aux origines du massage

Le massage naturiste apparaît sous l’influence de la médecine psychique et de la médecine naturiste cartonienne dans les années 30. Il fait partie des activités pratiquées par les naturistes et les nudistes, mais dans un espace privé. Toutefois, il est aussi très apprécié par d’autres personnes qui ne sont pas nécessairement adeptes du nudisme ou du naturisme : le massage pour tous !

Le terme naturiste est utilisé pour la première fois, en 1768 dans le livre de recherche du médecin Théophile de Bordeu. Quant à sa signification, il est considéré comme une philosophie sur la base de laquelle la nature se soigne d’elle-même. Effectivement, lorsque le corps est exposé à l’air, le vent et le soleil, alors, il se régénère avec le temps.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, C'EST SIMPLE !

Contacte-moi par message (whatsapp au +336 6 62 22 58 90) en indiquant :

Je te réponds le plus vite possible avec le plus grand des Plaisirs !

Whatsapp : +33 6 62 22 58 90   |   karim@massage-gay-paris.fr

© 2020-2025 by Karim Ach. (c) Tout droit réservé.