MASSAGE GAY PARIS

LE MASSAGE DEEP TISSUE

Je vous dis tout !

LE MASSAGE DEEP TISSUE : VOUS SAUREZ TOUT !

Détente musculaire absolue

Le massage suédois est en principe celui qu’on recommande en cas de forte douleur musculaire. Cependant, il y a des cas spécifiques qui ont besoin de solutions spécifiques. Pour masser bien plus en profondeur les tissus musculaires et conjonctifs, le massage deep tissue, comme son nom l’indique est vivement recommandé. C’est l’idéal pour combattre rapidement les tensions. Il permet de rééquilibrer le métabolisme et les couches musculaires. On qualifie ce massage de quasi-thérapeutique

Bien qu’il convienne à tout le monde, ce sont surtout les sportifs qui vont en tirer le plus de bénéfices, accélérant en effet la récupération. Le masseur à l’aide de ses doigts étire les muscles tendus. Certains masso-thérapeute se servent quelques fois de leurs paumes, de leur bras et même de leurs coudes. Ceux qui expérimentent pour la première fois ce type de massage peuvent trouver cela assez difficile à supporter. Mais c’est un mal pour un bien, une sensation de bien-être total s’empare alors de votre corps !

LE MASSAGE DEEP TISSUE : UNE TECHNIQUE BIEN SPÉCIFIQUE 

Pour un équilibre retrouvé !

Par rapport au massage suédois, le massage dit « deep tissue » est donc plus énergique, voire même plus intense. Néanmoins il partage les mêmes bases que le premier. De plus, le masseur s’occupe à la fois des muscles et des articulations, leur apportant souplesse et élasticité :  

  • L’effleurage : ou encore la phase de préparation. Ici c’est le même principe que pour le massage californien : le masseur effleure avec ses mains la peau et le muscle du massé. Il caresse ce dernier avec des gestes délicats et doux. Il prend soin d’enduire ses mains d’une huile de massage spéciale. C’est une technique de relaxation et d’approche préliminaire.

  • Le malaxage : avec ses mains et ses doigts, le massothérapeute commence à pétrir avec vigueur les muscles au niveau des hanches, des épaules ou encore des cuisses. Il concentre ses manœuvres essentiellement sur les parties charnues du corps. Ce massage en profondeur va donc décontracter les muscles et détendre la peau par la même occasion. 

 

  • L’écrasement : avec son avant-bras, le masseur accentue son malaxage. La douleur ressentie est donc plus forte. De plus, il effectue les pressions sur des zones très sensibles telles que les épaules ou la colonne vertébrale. Il se sert d’une technique précise et savamment maîtrisée. Puis il termine par la partie inférieure du corps jusqu’aux mollets. 

LE MASSAGE DEEP TISSUE : UNE SEANCE AUX 1001 PROPRIÉTÉS !

Le massage deep tissue offre de nombreus bienfaits :

Il procure de nombreux bienfaits. Voici une petite liste non exhaustive :

 

Bienfaits sur la motricité corporelle : 

  • Booste la performance des muscles et des articulations 

  • Calme les tensions nerveuses et musculaires

  • Soulage le mal de dos aigu ou chronique

  • Rééquilibre le métabolisme 

  • Apporte de la souplesse

 

Bienfaits pour le corps et l’organisme : 

  • Facilite le transit intestinal 

  • Soulage les douleurs localisées 

  • Aide à mieux dormir 

  • Soulage les courbatures 

  • Améliore le fonctionnement de l’appareil respiratoire 

  • Améliore l’oxygénation de la peau

  • Améliore la bonne circulation des liquides corporels

  • Combat les inflammations notamment articulaires (arthrite) 

 

Bienfaits psychologiques et émotionnels :

  • Chasse les idées noires, le stress et l’anxiété 

  • Permet de mieux connaître son corps et ses défauts aussi bien physiques que psychologiques. 

  • Ouvre l’esprit à de nouvelles idées et perspectives

  • Booste la confiance en soi

  • Aide à contrôler et mieux appréhender ses émotions

LA SÉANCE DE MASSAGE DEEP TISSUE : ÉTAPE PAR ÉTAPE !

La profondeur du geste

Il ne faut pas être pressé quand on souhaite se faire masser en deep tissue. Le massothérapeute prend même bien son temps. Il met le massé à son aise en discutant avec lui. En principe, le massé ne doit rien porter pendant cette étape. Cela fait partie de la thérapie. Mais il n’est pas obligé de se mettre totalement nu. Il a le droit de garder une serviette ou ses sous-vêtements s’il est timide ! 

Dans cet échange, le masseur est surtout à l’écoute de son patient. Ce dernier est donc amené à communiquer ses attentes. Par exemple, souhaite-t-il récupérer pour une compétition prochaine ou bien diminuer son stress. La réponse à cette question est importante puisque d’elle dépend la prestation du masseur.  

Il faut dire que les spécialistes en deep massage n’utilisent peu d’huile de massage. Mais il est préférable de se servir d’une huile essentielle destinée à cet effet en complément d’une huile végétale (comme l’Arnica) pour des effets quasi-immédiats et plus opérants. 

En outre, il faut noter que c’est le haut du corps qui est le plus travaillé. Mais il ne délaissera pas pour autant le reste puisqu’il masse toutes les zones de tensions.  

Une séance dure au 60 ou 90 minutes. Cela dépend des cas et de ce que le masseur préconise. Une séance par semaine en cas de gros efforts constants est récommandée.

Comme il s’agit d’un massage très intense, il est conseillé de se reposer 10 à 15 minutes après la séance avant de se rhabiller. 

LE MASSAGE DEEP TISSUE : : A QUI S’ADRESSE-T-IL ?

À éviter dans les cas suivants :

Tout le monde ou presque peut profiter des séances de deep tissue massage. Il est même recommandé à tous les sportifs. On notera donc quelques exceptions : 

  • Fracture, élongation ou toute autre lésion grave des os ou des muscles.  

  • Grossesse, car au vu de l’intensité des techniques utilisées, cela a de fortes chances de toucher le fœtus. 

  • Lésion ou maladie de la peau. Cela inclut les cicatrices et les brûlures récentes. 

  • Fièvre

  • Chirurgie récente, car cela va rouvrir l‘entaille par exemple. 

LE MASSAGE DEEP TISSUE : L’ANECDOTE HISTORIQUE !

Le saviez-vous ?

Le massage deep tissue est une invention des Américains (États-Unis). Cependant, puisqu’on ne sait pas vraiment exactement qui l’a inventé, on ne sait pas non plus de quel État exactement il est d’origine. On n’est pas encore fixé sur la paternité de cette technique, car beaucoup affirment l’avoir créée. En réalité, il s’agit d’une forme avancée du massage suédois. Le masseur s’appuie sur les mêmes bases. Et les résultats sont presque les mêmes. Seulement cette fois-ci, les muscles sont travaillés plus en profondeur. Et l’objectif visé reste plus la relaxation. 

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, C'EST SIMPLE !

Contacte-moi par message (whatsapp au +336 6 62 22 58 90) en indiquant :

Je te réponds le plus vite possible avec le plus grand des Plaisirs !

Whatsapp : +33 6 62 22 58 90   |   karim@massage-gay-paris.fr

© 2020-2025 by Karim Ach. (c) Tout droit réservé.